Rockman X / Mega Man X
(existe en version JAP, US & PAL)












Astuces
Coeurs
Les coeurs servent à augmenter votre barre d'énergie, il y en a un par monde.
Chill Penguin
Vous devez impérativement posséder le Fire Wave (donc avoir battu Flame Mamoth) pour récupérer ce coeur. Ensuite, après vous être séparé de la "robot-armure", escaladez la falaise (en face). A son sommet, sautez vers la gauche pour atterrir sur la plate-forme rose. Puis détruisez la seconde réserve de robots volants avec le Fire Wave.
Flame Mamoth
Après avoir vaincu Chill Penguin, il faut revenir dans ce monde. Le sous-sol de la grande salle, composé de lave, se solidifiera et vous pourrez la traverser tranquillement jusqu'au coeur.
Armored Armadillo
Dans la galerie, passez devant le second bulldozer ou détruisez-le avant qu'il n'arrive au mur qui vous permet d'accéder à la plate-forme avec le coeur.
Lunch Octopus
Lorsque vous aurez déruit la baleine-robot, laissez-vous couler avec. Sur le sable se trouve un passage à droite ; empruntez-le pour vous retrouver nez-à-nez avec un serpent marin. Tuez-le (en tirant sur ses extrémités), puis continuez vers la droite pour arriver au coeur.
Sting Chameleon
Vous ne pourrez accéder au coeur qu'une fois Lunch Octopus battu, car à ce moment le niveau sera innondé. Descendez le long du gouffre, puis sautez (en face) sur les blocs constituant une paroi afin de les détruire. Bondissez ensuite vers la droite ; vous atteindrez le coeur porté par votre élan.
Storm Eagle
Au début du niveau, il y a une sorte de montagne russe. Allez jusqu'à son sommet, puis sautez de votre chariot vers la gauche pour attérrir sur le toît d'un édifice où se trouve le coeur.
Boomer Kuwanger
Après avoir battu ce boss, vous posséderez le boomrang. Revenez alors dans le niveau et grimpez tout en haut de la tour. A l'aide du boomrang, récupérez le coeur qui s'y trouve.
Spark Mandrill
Après avoir passé la tortue géante, grimpez sur le mur d'en face pour dénicher le coeur. Et à l'aide du boomrang, attrapez-le tout en essayant de vous maintenir juste en-dessous de la plate-forme sur laquelle il se tient.

Bottes
Elles boosteront votre vitesse de délacement et se trouvent dans le Stage de Chill Penguin.

Casque
Il se trouve, dans le stage de Storm Eagle, dans les containers marqués d'une flamme.

Nouvelle armure
Dans le stage de Sting Chameleon, prenez votre élan et sautez juste avant la grotte où tombent les pieres.

Nouveau X's Buster
Au début du stage de Flame Mamoth, prenez votre élan et cassez les briques qui se trouvent au plafond grâce au casque.

Ha-Do-Ken
Après avoir battu tous les mini-boss et avoir récupéré tous les coeurs et les containers d'énergie, retournez au stage Armored Armadillo. Dans ce dernier, avant d'atteindre la salle du boss, sautez sur la corniche au-dessus de la porte de boss, récupérez tous les Power-Up et tombez dans le gouffre. Répétez l'opération quatre fois et Dr Light apparaîtra et donnera le pouvoir de la boule de feu de Ryu (cf Street Fighter 2). Donc pour envoyer une boule de feu, faites : .

Vies faciles
Au déut du niveau d'Armored Armadillo, ne prenez pas le premier wagon mais continuez à pied afin de pouvoir détruire tous les ennemis à la main. Vous rencontrerez alors une grosse chauve-souris (lorsqu'elle est au plafond elle ressemble à un boulet de canon) : tuez-la, car il y a de forte chance pour qu'elle vous offre une vie une fois morte. Repartez en arrière, puis revenez, elle sera de nouveau là prète à vous offrir une autre vie, recommencez jusqu'à plus soif !
 
 

Passwords
Sigma Stage avec toutes les armes : 3676 - 4627 - 5142
Départ : 1768 - 5858 - 3884
Départ : 4322 - 1782 - 7756
Départ : 6385 - 8136 - 2321
Départ : 1455 - 7626 - 7446
Equipement complet : 1152 - 1176 - 2181
Début du jeu avec équipement en rab : 5365 - 7842 - 3221
Storm Eagle   battu : 5711 - 5337 - 5174
Chill Penguin battu : 4452 - 1176 - 3174
Storm Eagle   + Chill  Penguin battu : 6711 - 7137 - 6181
Chill Penguin + Launch Octopus battu : 6648 - 2488 - 4556
Storm Eagle   + Chill  Penguin + Boomer Kumanger battu : 6323 - 5752 - 7264
Chill Penguin + Launch Octopus + Storm  Eagle    battu : 1637 - 4177 - 1161
Storm Eagle   + Chill  Penguin + Boomer Kumanger + Spark Mandrill battu : 6326 - 1286 - 3558
Chill Penguin + Launch Octopus + Storm  Eagle + Armored Armadillo battu : 5476 - 4812 - 2284
Chill Penguin + Launch Octopus + Sting Cameleon + Spark Mandrill  battu : 6382 - 6522 - 2758
Storm Eagle   + Chill  Penguin + Boomer Kumanger + Spark Mandrill + Sting Cameleon battu : 1386 - 8362 - 5538
Chill Penguin + Launch Octopus + Storm Eagle + Armored Armadillo  + Flame Mammoth  battu : 4431 - 2677 - 1436
Storm Eagle   + Chill Penguin  + Boomer Kumanger + Spark Mandrill + Sting Cameleon + Flame Mammoth  battu : 4351 - 5578 - 4221
Chill Penguin + Launch Octopus + Storm Eagle + Armored Armadillo  + Flame Mammoth  + Sting Cameleon battu : 6141 - 3442 - 4456
Storm Eagle   + Chill Penguin  + Boomer Kumanger + Spark Mandrill + Sting Cameleon + Flame Mammoth  + Armored Armadillo battu : 5371 - 5717 - 1161
Chill Penguin + Launch Octopus + Storm Eagle + Armored Armadillo  + Flame Mammoth  + Sting Cameleon + Spark   Mandrill  battu : 6447 - 6816 - 6166
Storm Eagle   + Chill Penguin  + Boomer Kumanger + Spark Mandrill + Sting Cameleon + Flame Mammoth  + Armored Armadillo   + Launch Octopus battu : 7653 - 6482 - 7248 (barre d'énergie au max + les 4 Sub-T)
Tous les robots battus : 4653 - 3178 - 3544
Tous les robots battus : 4431 - 2342 - 1551
Tous les robots battus : 4437 - 4512 - 8226
Tous les robots battus : 4377 - 4877 - 4646
Tous les robots battus : 4371 - 2427 - 6381
Tous les robots battus : 5357 - 6148 - 8746
Tous les robots battus + les 8 containers d'énergie + les 4 items spéciaux : 8441 - 2136 - 4421
5385 - 7136 - 6321
6385 - 5336 - 5364
6483 - 7376 - 5124
1573 - 5232 - 7264
5131 - 7358 - 4181
5147 - 8437 - 4536
1556 - 6642 - 7448
5151 - 3427 - 4261
5447 - 4177 - 4536
4131 - 6712 - 1221
Départ                                  : 6714 - 8667 - 2648
Chill Pinguin + coeur + boots           : 4768 - 7258 - 1871
Spark Mandrill + coeur + E              : 1325 - 7256 - 3824
Armored Armadillo + coeur + hadoken + E : 6385 - 7362 - 2364
Launch Octopus + coeur                  : 5718 - 2328 - 4381
Boomer Kumanger + coeur                 : 4768 - 2717 - 1871
Sting Chameleon + coeur + body          : 5382 - 3172 - 5758
Strom Eagle + coeur + helm + E          : 4667 - 3247 - 1616
Flame Mamoth + coeur + buster + E       : 1623 - 6426 - 7324
Powerful Megaman + coeur                : 7431 - 3842 - 8523
 
 

Codes Action Replay
7E0B CE10 = énergie infinie
7E0B CF20 = énergie infinie (tous les containers de coeurs) impossible de faire pause
7E0B DB0x = choix de l'arme
7E0C 0301 = megabuster se charge rapidement au niveau rouge
7E0C 0302 = X-Buster se charge rapidement au niveau jaune
7E0C 1311 = invincible
7E1F 7A0x = choix du niveau (x=1 à C)
7E1F 8002 = vies infinies
7E1F xxDC = vous permet d'utiliser le pouvoir d'une arme spéciale comme arme de base donc munitions infinis pour cette arme (xx=88:Homing T., 8A:C.Sting, 8C:R.Shield, 8E:Fire W., 90:Storm T., 92:E.Spark, 94:B.Cutter, 96:S.Ice)
 
 

Code Game Génie
DBBE-446F       Start with 10 lives
D1BE-446F       Start with 7 lives
D0BE-446F       Start with 5 lives
DDBE-446F       Start with 1 life
C2B9-3404       Infinite lives
D6BE-47AF       Start with less energy
4DBE-47AF       Start with more energy
C2B9-1FF7       Infinite energy
6DB5-CD97       Most enemies are defeated with one shot
23BD-3F07       Start with all weapons and all enemies defeated--EXCEPT SIGMA
C9B3-4769       Infinite weapons once you have them SOMETIMES JUMPS WILL GO BACK TO NORMAL
D08A-1FBC       Bogus jump
D58A-1FBC       Super jump
DB8A-1FBC       Mega-jump
DDB0-4FA1       Disable weapon charging
DDB1-4F61       Weapon charges to 1st power level faster
 
 

Code Super Game Mage
6077249C-75 : énergie infinie (tous les containers de coeurs)